- 2.Bundesliga
- Eintracht Francfort
La banderole qui fâche
Lundi soir, le Dynamo Dresde recevait l’Eintracht Francfort pour le choc de la 9ème journée de 2.Bundesliga. L’occasion pour les supporters du club visiteur de montrer une fois de plus leur bêtise.
En effet, les supporters de l’Eintracht, qui s’étaient autoproclamés « Deutscher Randalemeister » (champion du bordel, ndlr), ont dépassé les bornes des limites en déployant une banderole d’une vingtaine de mètres représentant la ville de Dresde en train de se faire bombarder, avec la délicate mention « Des bombes sur le Dynamo » , rapport aux bombardements de la ville lors de la Seconde Guerre mondiale, qui ont détruit Dresde à 95% et fait entre 60 000 et 300 000 morts, selon différentes sources.
Quoi qu’il en soit, la DFB n’a pas tardé à réagir: selon Ralf Köttker, le directeur des médias de la Fédé allemande, le comité de contrôle a permis la mise en examen de certains membres. Par ailleurs, l’Eintracht Francfort a été invité à prendre des décisions pour éviter ce genre de débordements à l’avenir.
Sale.
AF