- Angleterre
- Manchester City
Kompany s’est (re)blessé

Vincent Kompany est une belle antithèse : défenseur rugueux mais joueur fragile. Le Belge, qui faisait hier sa première apparition de la saison sous le maillot de Manchester City lors de la victoire des Citizens à Swansea en League Cup (1-3), pourrait une fois de plus être éloigné des terrains. Il est sorti en toute fin de match – et de sa propre initiative – après avoir ressenti une gêne, alors que les trois changements de son équipe avaient été effectués.
Pep Guardiola n’a pas clarifié le problème de son joueur : « Les médecins parlent avec lui pour savoir ce qu’il a. Espérons que ce ne soit pas très grave. J’attends l’avis des médecins » , a-t-il déclaré. Le Catalan a par ailleurs apprécié la prestation de l’international belge (71 sélections, quatre buts) qui n’avait pas rejoué depuis la demi-finale de C1 perdue face au Real Madrid en mai dernier. « Il a été bon. Ce n’était pas facile, après un long moment sans jouer, défensivement il a été très fort. »
Vincent Kompany devient un rival de plus en plus sérieux à Yoann Gourcuff et Abou Diaby dans la lutte pour le plâtre d’or.
Manchester City dégoûte Aston Villa sur le gongRG