S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. B
  • Lens-Arsenal

Kevin Danso avant Lens-Arsenal : « Je me sens parfois plus anglais qu’autre chose »

JF
Kevin Danso avant Lens-Arsenal : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je me sens parfois plus anglais qu&rsquo;autre chose<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Danso, étoiles dans les yeux.

International autrichien, Kevin Danso aurait pu connaître une autre trajectoire. Formé en Angleterre, à Reading et Milton Keynes Dons, le défenseur lensois pouvait prétendre à jouer avec les Three Lions, même en ayant quitté l’Angleterre relativement tôt, à 16 ans. Ce mardi soir, à Bollaert-Delelis, il sera opposé à Arsenal, vice-champion du Royaume. Pour L’Équipe, il est revenu sur son rapport au football anglais : « Mon grand frère, dont je suis très proche, est un grand fan d’Arsenal. […] Il a même toujours voulu que je les supporte, alors que j’étais fan de United comme mon autre grand frère. Il m’a acheté un maillot quand j’étais jeune. » Sa famille, qui pour une partie vit toujours en Angleterre, sera d’ailleurs présente dans les gradins de l’enceinte lensoise : « Il [son frère fan des Gunners] sera donc là, comme toute ma famille venue d’Angleterre. »

Il ne sera pas totalement dépaysé contre une équipe qu’il a déjà affrontée à de nombreuses reprises dans sa jeunesse et qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs : « J’ai beaucoup joué contre Arsenal en jeunes avec l’Académie. Ils nous battaient souvent 14-1, 15-0, mais, en grandissant, on a commencé à gagner quelques matchs. » Des équipes au sein desquelles il a déjà joué contre un certain Eddie Nketiah, par exemple. Mais le joueur de Premier League qui l’a toujours fait rêver n’a pas évolué à Arsenal, ni même à MU : « Le joueur qui m’a définitivement marqué, c’est Didier Drogba. Si je le rencontrais, aujourd’hui, je crois que je fondrais en larmes tellement il est important pour moi. » Le Lensois garde en tout cas un souvenir vivace du pays qui l’a vu grandir, et qu’il n’oublie pas : « C’est étrange, je me sens parfois plus anglais qu’autre chose, parfois plus autrichien ou ghanéen aussi. »

L’heure désormais, d’être aussi bon défensivement que Drogba ne pouvait l’être offensivement face aux Gunners.

Florian Thauvin en remet une couche sur son chambrage avec Charlie Cresswell

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!