Kaiser et bons points
Le Kaiser y a pris goût. Plus d’un an après avoir organisé sa Coupe du Monde, Beckenbauer se veut spécialiste ès Mondial.
Il prédit que la prochaine édition, en 2010 en Afrique du Sud, sera inoubliable grâce notamment à l’implication du pays : « Je suis absolument persuadé que le Mondial 2010 sera un grand succès et que l’Afrique du Sud va s’offrir, grâce à ce tournoi, de formidables perspectives. […] D’après ce que je peux juger, les Sud-Africains sont dans les temps et je n’ai aucun doute sur le fait que tous les stades seront prêts » .
Le Green Point Stadium, le nouveau stade du Cap, est en effet sur la bonne voie. Le tournoi devrait créer pas loin de 160 000 emplois.
Un petit retournement de veste pour l’Allemand, tant il avait émis des doutes sur les préparatifs de la nation arc-en-ciel. « L’Afrique du Sud doit faire en sorte que ce Mondial soit africain, avec l’ambiance et la culture du continent » , espère ainsi Maître Franz. En espérant voir une sélection africaine atteindre le dernier carré !
PM