Johan Vogel vs Manuel Ruiz Lopera
La rencontre du centenaire du Betis Séville qui aura lieu ce soir contre le Milan AC passe un peu aujourd’hui au second plan.
L’affaire qui retient l’attention de tous les aficionados du club andalou concerne l’acrimonie qui existe depuis quelques jours entre le milieu de terrain suisse Johan Vogel et le président du club andalou, le mégalomane Manuel Ruiz Lopera.
L’ancien Milanais dit avoir des arriérés de salaire, accuse le dirigeant de l’escouade de Balompie de ne pas respecter son contrat et ne souhaite pas être prêté à Cadix.
Le Suisse n’entre effectivement pas dans les plans du nouvel entraîneur du Bétis, le grincheux Hector Cuper, qui souhaite dégraisser son effectif.
Le joueur, excédé par le traitement qui lui est réservé, est carrément arrivé, hier, à l’entraînement, en compagnie de son avocat et d’un notaire.
Il est enclin à engager un procès contre le club espagnol pour une situation qu’il juge discriminatoire. Le principal actionnaire du Bétis, Manuel Ruiz Lopera, a menacé de sanctionner son international helvète s’il ne venait pas à se décider illico presto quant à son éventuel prêt à Cadix. « Je lui donne jusqu’à demain pour prendre une décision. On est arrivés à un accord avec Cadix, et il doit respecter cette décision » atteste, irrité, le boss des Andalous. De Lopera va-t-il moucher son boulet de Vogel ? Suite au prochain épisode…
AM