- Jeux Olympiques
- France
JO : Le Sommer sur le retour

Rares sont les bonnes nouvelles pour l’équipe de France olympique à Rio.
De nombreuses déceptions ont émaillé ces deux premiers jours de compétition dans le clan tricolore. Du côté du football féminin, après des débuts prometteurs face à la Colombie (4-0), les Bleues ont dû s’incliner samedi soir contre les Etats-Unis (1-0). Ce revers contre les championnes du monde et olympique en titre ne remet pas en cause les chances de qualification des coéquipières de Wendie Renard. Toutefois, ce résultat pourrait leur faire croiser la route de l’Allemagne, et ce dès les quarts de finale.
Pour pallier l’inefficacité offensive constatée face aux Américaines, l’entraîneur Philippe Bergeroo peut compter sur le retour d’Eugénie Le Sommer. Absente face aux Yanks en raison d’une blessure musculaire aux quadriceps, l’instinct de buteuse de la lyonnaise a clairement fait défaut aux Bleues. En attendant d’affronter la Nouvelle-Zélande, elle a repris la course ce dimanche, peu après l’arrivée du groupe Salvador de Bahia, lieu de cette troisième affiche. Elle devrait s’entraîner normalement aujourd’hui lundi, à l’occasion de l’entraînement de veille de match.
Défaite 1-0 contre les USA! Rdv Mardi contre la Nouvelle-Zélande pour la qualif’! Rien de grave pour moi juste une petite alerte musculaire!
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 6 août 2016
A Eugénie d’assommer les Kiwis pour assurer la qualif’.
Bernard Lacombe, le capital des GaulesTM