S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

« J’ai pris la décision définitive de vendre l’OM »

AC
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai pris la décision définitive de vendre l&rsquo;OM<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’Olympique de Marseille tenait sa conférence de presse de rentrée ce jeudi et l’actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, a clairement indiqué qu’elle ne comptait pas rester propriétaire du club et était activement à la recherche d’un repreneur.

«  Le processus de cession est engagé et confié à une équipe de professionnels, et suit son cours. Notre club extraordinaire est doté d’une histoire fantastique et de grandes perspectives, mais a également son lot de complexités, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les acheteurs potentiels prennent le temps d’analyser cette complexité. Je ne sais pas combien de temps cela va durer » a expliqué MLD avant de céder la parole à Giovanni Ciccolunghi, le nouveau président de l’OM depuis la fin juillet 2016.

Ce dernier a affirmé son ambition de refaire du club phocéen une équipe compétitive en « apportant plus de rigueur et de discipline » .

Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l’OM, s’est aussi exprimé, affirmant que « L’OM doit etre parmi les tops clubs en France. Ce ne sera pas facile mais je n’ai pas peur, c’est un vrai défi. »

C’est enfin l’entraîneur Marseillais Franck Passi qui a pris la parole, d’abord pour présenter les nouvelles recrues du club, parmi lesquelles on compte notamment Bafétimbi Gomis (prêt d’un an de Swansea), Zinédine Machach (Toulouse) ou encore Hiroki Sakai (Hanovre).

Passi en a également profité pour annoncer le retour de Florian Thauvin à l’OM, sous la forme d’un prêt d’un an de Newcastle avec obligation d’achat de 11 millions d’euros.

Au boulot, maintenant.

Roberto De Zerbi voit un potentiel de Ballon d’or chez Mason Greenwood

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!