- Chine
- Hebei China Fortune
Hernanes rejoint Gervinho et Lavezzi en Chine

Encore un. Le dernier achat compulsif venu de Chine concerne cette fois le milieu de terrain de la Juventus, Hernanes, en partance pour le Hebei China Fortune. La Juventus l’a officialisé ce jeudi.
On ne s’en étonne même plus désormais. Alors que le mercato est fermé en Europe, en Chine les clubs ont jusqu’à fin février pour terminer leurs emplettes. La Gazzetta dello sport avait annoncé il y a quelques jours une offre du Hebei China Fortune. Le Brésilien était loin d’être indispensable à la Juventus et était donc sur le départ : il n’a joué que dix rencontres de Serie A cette saison et, surtout, il n’a pas été repris pour la phase finale de la Ligue des champions.
Arrivé pour 13 millions en 2015 à Turin en provenance de l’Inter, il s’en va donc rejoindre Gervinho et Ezequiel Lavezzi (entre autres) au sein de l’équipe entraînée par Manuel Pellegrini, pour un montant de 8 millions d’€ (plus 2 de bonus).
On ne connaît pas le salaire que percevra Hernanes, mais avoir l’honneur de jouer avec le grand Stéphane M’Bia, ça n’a pas de prix.
C’était Djamel Menad, légende du football algérienAL