Haro sur Hoarau
En Gironde, on ne se méfie pas que de la neige. Non, on craint aussi la venue de Guillaume Hoarau et du PSG, dimanche soir, à Chaban-Delmas.
Car si le grand échalas fait penser de – très – loin à John Carew, les adversaires ne sont pas dupes. 28 buts en L2, et 11 en 19 matches de L1, c’est respect total.
« C’est un très bon attaquant et Paris a fait un bon pari en misant sur ce jeune venant du Havre, s’amuse Marouane Chamakh. Il ne fait que confirmer les attentes placées en lui, sachant qu’il n’est pas facile de remplacer Pauleta. Il a bien éradiqué la pression du début de saison » .
Lolo Blanc ose même une petite comparaison : « C’est un garçon que l’on découvre, et le type de buteur pouvant marquer dans n’importe quelle division. Il est doté d’un gabarit atypique, ne rechigne pas défensivement, et son travail profite aux autres pour marquer des buts. Nous, nous connaissons un peu cela avec Marouane » .
Pour Alou Diarra, en revanche, complications à l’horizon. « Il possède un très bon jeu aérien, et est toujours bien placé. (…) Il a largement les qualités pour s’imposer en L1, et le prouve. Bon, c’est probablement moi qui le prendrai au marquage, ce qui n’est pas un cadeau ! »
LB, à Bordeaux