- Liga
- FC Barcelone
Guardiola défend son Messi
Après la première défaite de l’histoire de l’Argentine en match officiel au Venezuela, Leo Messi en a encore pris plein la gueule. Intronisé capitaine par Alejandro Sabella, le double ballon d’or n’a pas réussi à faire la différence face à une belle équipe vénézuélienne, alors qu’il se ballade sur les terrains espagnols. Si le contraste agace certains en Argentine, Guardiola a peut-être une explication.
« Leo joue une compétition très difficile. Les éliminatoires pour la coupe du monde sont terribles en Amérique du Sud. Tu vas jouer en Colombie, au Costa Rica, au Venezuela…Tu dois faire treize heures de vol pour aller en Argentine, tu fais un match, puis tu prends un autre avion et tu fais neuf heures de vol pour en jouer un autre. En plus, face au Venezuela qui avait aligné une équipe différente au match précédent. Est-ce qu’ils peuvent perdre ? Oui, ils peuvent » , a-t-il lâché.
Certes, mais la fatigue n’explique pas tout. Le constat a été le même en coupe du monde, en Copa America et pendant les matchs amicaux.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesLR




























