- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Guardiola, conseiller pour le rugby japonais ?
Les qualités de tacticien de Pep Guardiola dépassent les frontières du football.
L’entraîneur du Bayern Munich continue sa marche en avant avec le Bayern Munich. Après avoir remporté 14 trophées en 19 compétitions avec le Barça, l’Espagnol continue à gagner en Allemagne où il a empoché quatre trophées en un peu plus d’un an. L’entraîneur le mieux payé au monde voit sa réputation soulever l’intérêt du monde du rugby. Selon Kyodo News, il aurait été approché par le sélectionneur du Japon, Eddie Jones, pour l’aider à remporter sa première rencontre en phase finale de la Coupe du monde, lors de la prochaine compétition en Angleterre.
Eddie Jones a ainsi déclaré au média nippon : « J’ai suivi des entraînements du Bayern et j’ai eu une vraiment bonne rencontre avec le coach, je pense vraiment que nous pouvons nous améliorer dans la manière de nous entraîner. C’est le meilleur entraîneur du monde, on cherche toujours à apprendre des meilleurs. »
Des piliers qui jouent ailiers, des demis de mêlée qui jouent piliers et des redoublements de passes. Ça serait sympa, le rugby à la sauce Guardiola.
JGB