Grafite à Wolfsburg
Les supporters manceaux pensaient qu’Henri Legarda le garderait, regarderait plus loin et permettrait au MUC de monter en grade, mais finalement non !
Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, qui a confirmé qu’il pétait la forme, le Sartho-brésilien Batista Libanio Edinaldo « Grafite » a signé ce matin à Wolfsburg.
La formation allemande, entraînée par Felix Magath, n’a ainsi pas hésité à cracher les 8 millions d’euros nécessaires à la libération de l’attaquant brésilien.
Le duo que Grafite formait avec son compatriote De Melo fonctionnait plutôt (très) bien depuis le début de la saison, celui qu’il constituera avec l’ancien Marseillais Marcelinho aura pour mission de générer l’excitation des supporters allemands.
De son côté, le président manceau a semble-t-il du mal à encaisser la nouvelle. Un long communiqué disponible sur le site officiel du club témoigne de cette désillusion.
Désirant rassurer ses supporters, le patron sarthois déclare notamment « qu’il ne s’agit en aucun cas d’un manque d’ambition du club » .
Ce n’est pas un manque d’ambition, mais ça y ressemble fortement…
MP