Go West
Le président de la fédération argentine de football soutient l’initiative l’initiative du « Championnat gay et lesbien 2007 » qui devrait avoir lieu du 23 au 29 septembre à Buenos Aires.
Cassant l’image d’Épinal de l’Argentin macho dansant le tango le torse bombé, une rose coincé entre les chicos, la fédération argentine de football tend à démontrer que les mœurs évoluent également au pays de Maradona et d’Evita Peron.
« Nous sommes très contents, parce que Julio Grondona (le président de la fédération argentine ndlr) sera présent lors de l’ouverture du tournoi. Ils nous a également donné 40 maillots pour la sélection argentine, et nous a promis qu’il mettrait à disposition un stade, et un arbitre pour la finale », a ainsi déclaré le président de la CHA, la Communauté Homosexuelle Argentine. Un pays dans lequel il ne fait pas toujours très bon vivre quand on est gay – malgré une importante communauté homo à Buenos Aires.
Ce tournoi inédit devrait voir s’affronter 30 équipes venues des quatre coins de la planète comme l’Argentine, le Chili, le Mexique, et le Venezuela, des équipes venant d’Europe, d’Afrique, du Japon et d’Australie.
DS