- France
- Ligue 1
- Lille
Girard ne croit pas à l’Europe
Après le parcours désastreux du LOSC en Ligue Europa en début de saison, René Girard s’est dit qu’il serait peut-être mieux de ne pas infliger un tel spectacle aux spectateurs une fois de plus.
Dans les colonnes de Sud Ouest, avant la rencontre de ce dimanche entre Lille et Bordeaux, le technicien des Dogues a évoqué la course à l’Europe. « Certains de mes joueurs ont déjà joué 46 matchs, plus les matchs internationaux… C’est très lourd. On a débuté le 30 juillet et jusqu’au mois de décembre, on a évolué à un rythme de trois matchs par semaine. On n’avait pas une poule pour se reposer et l’on n’avait pas le matériel pour gérer tout ça de la meilleure des façons. On a eu une première partie de saison compliquée, c’est sûr » a-t-il expliqué.
« La leçon et la morale de l’histoire, c’est que pour jouer le haut du pavé et l’Europe, il faut en avoir les moyens… L’Europe ? Non, on a eu une première partie trop difficile pour y croire. On est à sept points. C’est compliqué. Il faudrait que devant, les choses s’inversent. Que nous fassions un parcours sans faute et que les équipes devant se trouent complément. Il ne faut pas rêver. On peut gagner une place ou deux, mais pas plus. On est à notre place par rapport aux autres équipes. »
Très lucide ou très très peu ambitieux, c’est au choix.
GC