Gilberto Silva vers la sortie
Arsène Wenger a un gros problème. Il possède beaucoup trop de milieux centraux. Le coach d’Arsenal, qui est de plus connu pour ne pas être un grand adepte du turn-over, n’arrive donc pas à contenter tous ses joueurs, et notamment Gilberto Silva.
Le Brésilien, déjà passablement énervé de ne pas avoir été nommé capitaine lors du départ de Thierry Henry au profit de William “Biactol” Gallas, a en outre perdu sa place de titulaire, remplacé qu’il a été par Mathieu Flamini.
Arrivé en 2002 en provenance de l’Atlético Mineiro, Gilberto Silva pourrait donc faire ses bagages dès janvier et prendre un vol direct en direction de Turin où la Vieille Dame serait particulièrement intéressée.
Le deal pourrait se régler aux alentours de 6 millions d’euros, le joueur apportant encore un peu plus de densité au milieu de la Juve.
Avec également un possible départ de Jens Lehmann au mercato d’hiver, Arsène Wenger pourrait réussir à réaliser son rêve depuis son arrivée à Arsenal : une équipe sans trentenaires.
PRW