S’abonner au mag
  • C1
  • Barrage retour
  • Lille/Copenhague (2-0)

Garcia a la banane

AG
Garcia a la banane

Vainqueurs de Copenhague lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, les Dogues ont su montrer un état d’esprit irréprochable pour arracher la victoire dans la prolongation (2-0).

Une abnégation qui a forcément plu à Rudi Garcia, désireux de voir ses ouailles se montrer à la hauteur de l’événement, comme il l’a confié en conférence de presse : « Il faut savourer et féliciter les joueurs parce qu’ils ont été grands. Je suis vraiment content pour eux. Tout le groupe a été important, et bien évidemment les trois changements aussi. Cela a redonné du souffle à l’équipe. Je nous ai trouvés très matures dans la gestion de ce match. C’est une soirée très positive. Cela prouve qu’on a appris de notre campagne de Ligue des champions la saison dernière. On a joué une équipe de Copenhague qui est une très bonne équipe. Je savais qu’en étant à notre meilleur niveau, on pouvait être supérieurs à cette équipe. »

Le prestige, l’enjeu sportif, la manne financière, le soutien du Grand Stade, une belle soirée pour le club nordiste : « On a beaucoup tenté. Mettre deux buts sans en encaisser, cela suffit à notre grand bonheur. Je suis content pour le président (Michel Seydoux), pas sur le plan financier mais sur le plan de l’émotion collective. On a eu un public magnifique, qui nous a poussés. On va être au tirage. »

Lille sera dans le chapeau 3 et attendra 18h avec impatience pour connaître l’identité de ses futurs adversaires.

AG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine