S’abonner au mag
  • C3
  • Barrage
  • St-Étienne-Beitar Jérusalem

Galtier : « L’envie de vivre une saison européenne »

TM
Galtier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L’envie de vivre une saison européenne<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un vent de Coupe d’Europe souffle sur le Forez.

L’avenir européen de l’AS Saint-Étienne se joue ce jeudi soir à Geoffroy-Guichard, à l’occasion du barrage retour de Ligue Europa contre le Beitar Jérusalem. À l’aller, les coéquipiers de Loïc Perrin étaient parvenus à s’imposer, malgré un début de match compliqué (2-1).

Une entame de rencontre à ne pas reproduire pour les Verts, qui misent avant tout sur leur solidité défensive pour passer l’obstacle israélien. L’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, attend néanmoins de son équipe qu’elle aille de l’avant. « Si j’étais un peu en colère après le match aller (2-1), c’est de ne pas avoir su profiter des deux ou trois ballons de contre que l’on a eus pour prendre un avantage plus conséquent. On jouera ce match décisif pour marquer des buts, aller de l’avant et contrarier une très bonne équipe du Beitar. Car si on la laisse jouer… » , a déclaré le Marseillais en conférence de presse.

Côté absents, Polomat, M’Bengue, Dabo et Søderlund sont forfaits, les nouvelles recrues Saivet et Veretout non qualifiées. Romain Hamouma est quant à lui incertain pour cette affiche de la plus haute importance pour le club du Forez. « J’ai un effectif très affaibli par des blessures conséquentes. Cette rencontre n’arrive donc pas dans les meilleures conditions pour nous, mais cela ne nous empêche pas d’être performants. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a su faire dans le passé et sur les joueurs étrangers qui connaissent bien cette Ligue Europa. On a l’envie de vivre une saison européenne » , a expliqué Galtier.

L’envie d’avoir envie.

Un ancien joueur tué dans les attaques menées en Israël

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!