- Italie
- Inter Milan
Forlan comme Tevez

Comme tous les week-ends depuis un petit moment, celui-ci aurait pu être le dernier de Claudio Ranieri à la tête de l’Inter Milan.
Tenus en échec 0-0 face à l’Atalanta Bergame, les Lombards ont connu un nouveau coup d’arrêt ce dimanche, quelques jours seulement, après l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l’Olympique de Marseille. Pas vraiment décidé à participer à cette nouvelle débâcle, Diego Forlan a tout simplement refusé d’entrer en jeu ce dimanche.
Plus diplomate que le couple Mancini-Tevez, le ticket Ranieri-Forlan a invoqué l’excuse tactique au moment d’évoquer ce souci devant les médias. En effet, Claudio Ranieri, interviewé par Soccernet, a parlé d’un problème tactique pour éclairer les lanternes de nombreux journalistes : « Il n’a pas refusé d’entrer en jeu. Je lui ai simplement demandé s’il était prêt à effectuer un travail spécifique sur le côté gauche. Il m’a répondu très sincèrement « non coach, si je rentre, je préfère jouer ailleurs. » J’ai donc décidé de ne pas le faire entrer en jeu. Cette semaine (la semaine dernière, ndlr) Diego et moi avons beaucoup parlé de tactique et de nos conceptions du football. »
Qui sont parfois opposées, visiblement.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)SB
























































