Elber le cinquième mousquetaire
Giovane Elber a trouvé de quoi ne pas tomber dans l’oubli. Le Brésilien s’est dégoté un poste de recruteur pour le compte du Bayern Munich.
Ce dernier sera ainsi chargé de superviser la zone Amérique du Sud, ce qui lui permettra sans doute de dénicher la perle rare. « J’ai un nouveau boulot : j’ai rencontré jeudi Uli Höness et Karl-Heinz Rummenigge et ils m’ont demandé de rejoindre dès maintenant leur cellule de recrutement » , a expliqué, hier, Elber, 35 ans, lors d’un entretien accordé au journal Bild.
Et apparemment cette nomination semble le réjouir au plus au point « Je suis très heureux que l’on me confie cette mission. (…) Je vais regarder dès maintenant les jeunes joueurs qui pourraient intéresser le Bayern » a poursuivi le Brésilien noctambule.
Celui qui a évolué au sein du club bavarois de 1997 à 2003 – inscrivant au passage 133 buts en 260 matches – a également admis avoir été bluffé par le début de saison canon de l’escouade de Ribéry aka Riesery : « Je pensais que cela allait prendre du temps pour que cela fonctionne, mais avec des très bons joueurs, cela va plus vite et le Bayern a la chance d’avoir comme entraîneur Ottmar Hitzfeld. Il a réussi à faire ce que peut-être aucun autre n’aurait pu faire » .
DS