Dumas/Poulat : le clash !
Franck Dumas a 39 berges, un peu de bide, une discrète boucle d’oreille, n’aime pas perdre. Et pourtant, va falloir s’y habituer… Défait à domicile face à l’incarnation de la lose à la française version 2007-2008 (le FC Metz), le Stade Malherbe de Caen aurait gagné à avoir recours à la stratégie du tête basse et langue de bois ( « On n’a pas démérité, nos adversaires ont été plus réalistes, il faut se remettre au travail et ne pas gamberger… » ). Mais Francky a été plus fort que ça, il a trouvé l’explication de sa défaite :
Monsieur Poulat, l’ancien compagnon de Nelly – le pétard strasbourgeois dans l’oreille – Viennot.
Eric Poulat ne rigole pas ou peu, il a 44 balais, une morphologie de videur, un regard de dentiste, et est accessoirement un des arbitres français les mieux cotés, comme en atteste sa participation à la World Cup 2006.
La bagarre entre Dumas et Poulat a commencé samedi dernier, dès le coup de sifflet final de Caen-Metz (1-2), et semble visiblement loin d’être finie. Récapitulatif :
Dumas, dégoûté d’avoir perdu : « C’est une parodie d’arbitrage… »
Poulat, qui n’a pas son sifflet dans sa poche : « Les entraîneurs en difficulté s’en prennent à nous plutôt que de s’interroger sur leur recrutement ou leur management » .
Dumas, la résurrection du tacleur fou : « Ce qui me désole, c’est sa mauvaise foi à ne pas reconnaître ses erreurs, qui ne sont pas dignes de son professionnalisme » .
Poulat, jeu set et match : « Si monsieur Dumas veut prendre ma place, je n’y vois pas d’inconvénient, mais je pense qu’il y aurait des émeutes à chaque match. De mon côté, si je prenais la sienne, ça ne serait pas pire puisque Caen est déjà dernier » .
Alors, qui peut clasher MC Poulat ?
MP.