Du Taf pour Megson
Il ne fait pas bon entraîner une équipe de Premiere League en difficulté actuellement.
Le récent départ de Martin Jol des Spurs n’a fait qu’éclipser le limogeage de Sammy Lee, qui a dû quitter Bolton mercredi.
Après une saison 2006-2007 ponctuée par une encourageante septième place, Bolton reste englué à la dernière place du championnat anglais, avec déjà sept défaites au compteur.
C’est Gary Megson qui aura désormais la lourde tâche de maintenir les Wanderers. Pour cela, une seule méthode, la discipline.
Phil Gartside, le président du club banlieusard de Manchester, est convaincu d’avoir fait le bon choix : « J’ai suivi sa carrière et il m’a démontré qu’il est prêt à relever les manches. Il a un caractère bien trempé pour la bataille qui s’annonce pour nous cette saison pour permettre au club de rester en Premiere League » .
Du déjà vu, en somme. Sauf que Megson ne pointait pas au job center. Au contraire, il était en poste à Leicester City, qu’il a décidé de quitter lâchement. « Gary ne m’a pas laissé le choix. Il m’a dit mardi soir qu’il voulait quitter Leicester pour Bolton » , a déclaré Milan Mandaric, le président des Foxes.
MH