Du soutien pour Kanouté
Le t-shirt pro-palestinien dégainé par Kanouté lors du match de Coupe du Roi Séville/Deportivo a fait parler de lui toute la journée dernière en Espagne.
Ainsi, Mahmud Aluanen, ambassadeur de la Palestine en Espagne, a tenu à s’exprimer : « L’attaquant de Séville a démontré être une personne courageuse en témoignant son soutien à notre peuple lors d’un acte public » . Et d’ajouter que « les sportifs sont des êtres humains, ils ne peuvent pas contenir leurs sentiments. Ils ont tout le droit du monde de s’exprimer contre ceux qui attaquent les droits des hommes. Je suis certain que les enfants palestiniens, ceux qui aiment le foot espagnol, se réjouissent de ce geste » .
L’hommage du joueur africain coïncide avec la visite en Espagne du président palestinien Mahmoud Abbas. Raphael Schutz, lui aussi ambassadeur, mais d’Israël, a aussi tenu à s’exprimer : « Ce que je veux dire, c’est que nous ne sommes pas contre les Palestiniens mais contre les terroristes, et c’est de ça qu’il s’agit. Dans la sélection israélienne, on a deux joueurs musulmans et ils sont très appréciés de notre public » .
Le sport pour régler des conflits, pourquoi pas…
AG