ACTU MERCATO
Drogba a refusé les Corinthians

Dimitri Payet à l’OM, Jesé à Las Palmas et même le départ de Mamadou Sakho de Liverpool. La plupart des feuilletons du mercato hivernal ont obtenu un épilogue dans les dernières heures du grand souk du football mondial. Mais il y en a un qui n’a pas su trouver chaussure à son pied : Didier Drogba.
Comme à chaque mercato, son nom avait, un temps, était annoncé à Marseille, avant d’être plus sérieusement évoqué du côté du Brésil, aux Corinthians. Malgré l’enthousiasme des supporters, et plusieurs contacts avec le président du club, le transfert ne se fera pas. C’est le joueur qui l’a annoncé dans un communiqué, ce mardi : « Il y a eu de nombreuses rumeurs qui m’envoyaient aux Corinthians, c’était important pour moi de parler avec Roberto de Andrade, le président. Je lui ai expliqué que j’étais honoré de l’intérêt de son club, mais que ce n’était pas le bon moment pour un transfert. »
Valeu @Corinthians pic.twitter.com/Aadn90mq8t
— Didier Drogba (@didierdrogba) 1 février 2017
Et pourtant le club de São Paulo avait décidé de mettre le paquet. Selon la presse brésilienne – qui s’est procuré une copie de l’offre officielle –, le club proposait un salaire mensuel de 111 000 euros par mois, ainsi que quelques petits bonus croustillants comme une voiture blindée, un traducteur présent 24h/24 ou six billets d’avion par an, en classe business, vers l’Europe.
Peu importe, Drogba et les Corinthians se sont quittés bon amis. Le club a tenu à remercier le joueur dans un communiqué sobrement intitulé « Merci Drogba » , tandis que l’Ivoirien a souhaité « bonne chance au club pour la saison à venir » .
Comme quoi, les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal.
CP