- Premier League
- Everton
Distin va pouvoir se tester
Douzième saison en Premier League pour Sylvain Distin, et toujours la même soif d’entamer un nouvel exercice.
L’entrée en matière s’annonce rude ce soir, avec la réception de Manchester United à Goodison Park. Un superbe défi en perspective pour celui qui entame sa quatrième saison chez les Toffees, avec la possibilité de prendre le bouillon s’il ne se hisse pas à la hauteur de l’événement. Les quelques Rooney, Kagawa, Van Persie and Co pourraient faire pâlir n’importe quelle défense.
Mais Distin paraît prêt, comme il l’a confié à France Football : « Je ne sais pas comment ils vont jouer, mais quoi qu’il arrive, ça ne va pas être évident. Mais c’est aussi pour ça que je suis venu en Angleterre, donc je ne vais pas me plaindre ! C’est agréable. On va être dans le bain direct, il n’y aura pas d’introduction, de premier match tranquille. On va savoir où on en est. »
Pas de meilleur test donc, mais c’est un peu comme ça chaque fin de semaine : « Pour un défenseur, c’est un super championnat. On est testé chaque weekend, on joue contre les meilleurs attaquants du monde. On joue des matches de niveau Ligue des champions. Et puis les beaux gestes défensifs sont autant appréciés que les beaux gestes offensifs, c’est valorisant. » La routine, quoi.
À trente-quatre ans, l’ancien Gueugnonnai voudra prouver que sa puissance physique est toujours d’actualité.
AG