- Coupe du monde 2014
- Finale
- Allemagne/Argentine
Dispositif de sécurité historique pour la finale

Le plus beau chemin de croix qui existe, mais un chemin de croix quand même. Un métro bondé mais climatisé, une sortie extrêmement compliquée, puis d’interminables barrages de policiers auxquels il faut montrer patte blanche, mais surtout un ticket. Vous voilà arrivés en terre sainte du football : vous êtes au Maracanã.
Déjà sous surveillance rapprochée tout au long de la compétition, le stade mythique de Rio de Janeiro sera plus scruté que jamais ce dimanche pour la finale entre l’Allemagne et l’Argentine. Ainsi, pour garantir la sécurité des supporters qui seront présents au Maracanã, pas moins de 26 000 agents des forces de l’ordre seront mobilisés. Le site internet de L’Équipe rapporte les propos du secrétaire à la sécurité publique de Rio, José Mariano Beltrane, qui qualifie le dispositif de « plus grande opération de sécurité que la ville, le pays aient jamais vue » .
Il explique par ailleurs qu’à partir de deux heures avant le début du match, les bars aux abords du stade auront interdiction de vendre de l’alcool.
Gageons que les supporters argentins, qui enflamment Rio depuis le début de la compétition, sauront s’en procurer avant.
BT

























































