S’abonner au mag
  • International
  • France

Deschamps a du mal avec le langage des jeunes

FC
36 Réactions
Deschamps a du mal avec le langage des jeunes

Les temps ont changé. Et les langages aussi.

Une conversation entre Didier Deschamps et Manu Petit en 1998 ne ressemble donc pas du tout à celle qui voit Blaise Matuidi taper la causette avec Paul Pogba. Et justement, le sélectionneur français l’a bien souligné dans Le Parisien.

Il n’arrive visiblement pas à s’y faire : « Depuis une dizaine années dans mon métier, je les entends utiliser certains mots et je me dis « waouh ». Si, à notre époque, on s’était parlé ainsi, cela aurait fini en baston. Mais je ne suis pas choqué, j’essaie de comprendre. Le poids des mots n’est pas le même. »

On peut donc insulter son supérieur sans être viré.

Dembélé a hâte de voir Zidane sur le banc des Bleus

FC


Commentaires

Les membres ont posté 36 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
65

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.