- Pays-Bas
- Ajax Amsterdam-Feyenoord
Des supporters de l’Ajax pendent une marionnette de leur ex-gardien

En plus d’être beau, le Klassieker était chaud.
Le match entre l’Ajax et le Feyenoord Rotterdam est à chaque fois l’une des rencontres les plus attendues de l’Eredivisie. Ce dimanche, les deux rivaux se retrouvaient dans une Amsterdam Arena bouillante et fumante, au sens figuré comme au sens propre, la faute à des fumigènes en pagaille qui noircissaient les gradins. L’objet de toute cette effervescence, c’est Kenneth Vermeer, gardien formé à l’Ajax et qui joue aujourd’hui pour l’ennemi. Ainsi, un groupe de supporters a eu l’idée de créer un mannequin représentant leur ancien gardien et de le pendre du haut de la tribune, le nuage de fumigènes noirs autour rendant la scène encore plus macabre. Selon la presse néerlandaise, l’instigateur de cette pendaison a été identifié, arrêté et exclu du stade.
Ajax fans before their match with Feyenoord today. The effigy is Feyenoords goalkeeper who used to play for Ajax. pic.twitter.com/uUGETFXxvl
— Secret Footballer (@TSF) 7 Février 2016
Et puisque la pendaison n’a pas suffi, Kenneth Vermeer s’est fait crucifier deux fois dans le match sur deux bijoux de Younes et Bazoer.
Saint-Frégant : son club, ses vaches et le loto bouse du siècleFM