- France
- Ligue 1
- J4
- Bordeaux/Nantes (2-0)
Der Zakarian : « Mon équipe me désole »

Michel Der Zakarian n’est resté que trois minutes en conférence de presse, sans doute irrité par cette première défaite et ces premiers buts encaissés de la saison.
Disponible mais tranchant vis-à-vis de son groupe vaincu à Bordeaux (2-0) quelques minutes auparavant, le coach nantais – très courtois avec les journalistes – n’a cependant pas manqué de tacler sévèrement ses joueurs, en conférence de presse.
« Bordeaux était plus fort que nous, dans tous les domaines, et nous a donné une leçon, lançait-il d’emblée. On s’est fait transpercer de tous les côtés, on a été trop pauvres techniquement, dans la justesse, dans la sortie des ballons… et pour jouer, tout simplement. Ils méritent largement leur victoire, poursuivait-il amer. On est complètement passé à travers… On a été inexistants, à l’envers, ils nous ont bouffés ! »
Et si le technicien avouait ne pas savoir comment expliquer la défaite, il n’entrait pas non plus dans la polémique concernant la volée collective de cartons, distribués par Clément Turpin (7 jaunes au cumul, et un rouge pour les Canaris). « C’est surtout ce que mon équipe a fait, plus que le reste, qui me désole ce soir. »
Vivement la trêve pour les Canaris.
LB, à Bordeaux.