Départ forcé pour Dudek ?
Débarqué à Madrid pour s’assurer une retraite au soleil, Jerzy Dudek va sans doute déjà devoir plier bagages. Après avoir conversé avec le tacticien en chef de la sélection polonaise, le gardien merengue (sic) a été averti : il ne participera pas à l’Euro s’il ne joue pas en club.
« La Pologne s’est qualifiée pour la première fois pour l’Euro et j’ai reçu un appel important du sélectionneur : Leo Beenhakker m’a dit que si je jouais régulièrement, je serais son gardien » s’est justifié l’ancien portier de Liverpool.
Il faut dire qu’à bientôt 35 ans, cet Euro pourrait être sa dernière compétition : « Je veux jouer l’Euro, qui va être un moment historique pour notre pays, et à Madrid je ne joue jamais. J’ai un contrat pour les trois prochaines années, mais j’aimerais savoir quelles possibilités j’ai de partir » a-t-il poursuivi.
Si les dirigeants galactiques ne consentent pas à libérer le remplaçant de Casillas, ce dernier pourra toujours échauder un plan pour mettre du pulonium dans la gourde du titulaire…
DS