S’abonner au mag
  • France
  • LFP

Cyril Linette évoque la dépendance de la Ligue 1 aux droits télé et aux transferts

VL
Cyril Linette évoque la dépendance de la Ligue 1 aux droits télé et aux transferts

Moi, président. 

Cyril Linette est de nouveau dans la course à la présidence de la LFP, quelques jours seulement après en avoir été écarté, et poursuit sa campagne à quelques jours de l’élection.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le quotidien sportif dont il était encore président il y a six ans, le principal adversaire de Vincent Labrune est revenu sur ses ambitions s’il venait à prendre la présidence de l’instance, le 10 septembre. « Le football français doit revoir son modèle dans les prochaines années pour être moins dépendant des droits télé et des transferts. Sinon, ce sera très difficile de continuer à avoir un championnat de France d’une qualité correcte, a expliqué l’ancien patron du PMU. C’est un retournement de modèle qu’il faut faire. Mais cela prend dix ans. Il faut baisser les coûts, car il y aura moins de droits télé et moins de transferts. Il faut renouveler le produit championnat et professionnaliser la LFP. »

Il promet aussi de revoir les prix exorbitants (39,99 euros par mois sans engagement, 29,99 avec engagement d’un an) des abonnements DAZN, codiffuseur de la Ligue 1 avec beIN Sports (qui diffuse le match du samedi après-midi) : « Le prix public n’est pas adapté, il faut vite trouver une solution. » Le quinquagénaire souhaite aussi sacrifier le salaire du président, qui « doit être réajusté à la hauteur de la perte pour les clubs, dont la baisse de revenus s’élève à environ 50 %. C’est un élément à intégrer, et je leur ai déjà dit lors de mon audition. »

Pas sûr que cela suffise à l’emporter le 10 septembre.

Aston Villa, l’Europe pour retrouver le sourire ?

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
81
113

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!