S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Chelsea

Courtois comme van der Sar

MG
Courtois comme van der Sar

Alors que José Mourinho laissait entendre hier en conférence de presse que Thibaut Courtois reviendrait sans doute dès le moins de juin à Chelsea, mettant ainsi fin à la rumeur selon laquelle le portier belge de l’Atlético servirait de monnaie d’échange dans le cadre d’un futur transfert de Diego Costa à Londres, Edwin van der Sar a, lui, vanté dans les colonnes du Het Nieuwsblad les qualités du gardien toujours propriété de Chelsea : « Il n’est pas seulement grand et élancé, mais c’est surtout un gardien sobre » .

Grand, élancé, sobre, efficace. La ressemblance parfois troublante entre Courtois et son aîné hollandais a manifestement convaincu le principal intéressé : « Courtois a le même style que moi. Il est évidemment aussi grand et élancé, mais il est surtout sobre dans ses interventions. Parfois, je vois des gardiens qui à chaque intervention jettent leurs bras et jambes en l’air. Tandis que dans les mêmes moments, des gardiens comme Courtois et moi, on réfléchit davantage en se disant par exemple :« Mettre deux pas de côté et puis plonger » et finalement on a la balle aussi. C’est peut-être moins spectaculaire, mais c’est tout aussi efficace. »

Conscient du choix crucial qui s’offrira à Courtois dans quelques mois, van der Sar n’hésite pas à glisser un petit conseil à son double : « Thibaut Courtois doit bien réfléchir à son avenir. S’il retourne à Chelsea, il va devoir se battre pour sa place, alors qu’il est certain de jouer tous les matches à l’Atlético Madrid et donc de progresser. Et puis, l’Atlético ce n’est pas un mauvais club ! »

Manifestement sous le charme, le Hollandais est même prêt à jouer les conseillers avec le gardien des Diables Rouges : « Je suis convaincu qu’il est entouré par de bonnes personnes qui vont l’aider à faire le bon choix. Et s’il ne s’en sort pas, il peut toujours me donner un petit coup de fil, alors on arrangera quelque chose (rires) » .

La nouvelle entraîneuse de West Ham n’est pas n’importe qui

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!