S’abonner au mag
  • UEFA
  • Suisse

Constantin dégomme Platini

SB
Constantin dégomme Platini

Ce n’est plus de la ténacité, mais de l’acharnement.

Hier soir, avant les matches d’une Europa League que son club, le FC Sion, aurait dû disputer s’il avait respecté les règles de recrutement fixées par l’UEFA, Christian Constantin, président du club suisse, a poussé un énième coup de gueule.

Bien décidé à voir son club réintégrer la C3, Constantin a affirmé qu’il était prêt à aller « jusqu’au bout » pour que son club obtienne « justice » . Interviewé par le quotidien AS, le président du FC Sion n’y est pas allé par quatre chemins : « J’irai jusqu’au bout pour qu’on joue l’Europa League. Récemment, nous avons porté plainte contre l’UEFA devant la Commission européenne, mais s’il le faut, nous irons jusqu’à la cour de justice de l’Union européenne, à Luxembourg » .

Agacé, Constantin a également eu un petit mot doux pour Michel Platini, président de l’UEFA : « Je ne crains pas Michel Platini. Dans cette affaire, il n’a pas les capacités de jouer le rôle du grand Goliath contre le petit David. Il est tout juste bon à jouer le fou du roi » .
C’est bien beau de vouloir aller jusqu’à la cour de justice de l’UE, mais il faudrait quand même que l’affaire se décante avant la finale.

SB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine