Clôture de Mercato
On range les portefeuilles, on ferme les chéquiers, on retire les CB. Le mercato s’est clôturé hier. Et le 31 août a été plutôt calme pour les « grosses » écuries de Ligue 1.
Lyon n’a recruté ni couloir gauche ni en attaque, Marseille va devoir compter sur Zubar et Bonnart pour pallier le départ de Beye pour Newcastle, et le PSG n’a pas eu Gouffran mais un obscur latéral droit brésilien, Ceara, est venu faire de l’ombre à cette caille-ra de Mendy. Mulumbu a été prêté à Amiens, où il découvrira la chaleur des kops de supporters de la Licorne.
De son côté, Le Mans a perdu Grafite, pour un des plus gros transferts du club, récupérant 8 millions d’euros, le montant de la clause libératoire.
Le Tallec évoluera pour sa part sous son 153ème maillot au Mans. Pierre Ducrocq, la passion du goût, rejoint Strasbourg qui a récupéré également Alvaro Santos de Sochaux. Et Eric Cubilier jouera à nouveau dans un club qui va descendre, le FC Metz.
Hors de nos frontières, pas plus de gros mouvements. Motta a rejoint l’Atletico pour remplacer Luccin, parti à Saragosse. Nonda fait comme tout le monde et va jouer en Turquie, au Galatasaray, pendant que Recoba traînera sa patte gauche au Torino où il est prêté une saison.
Un peu plus de vagues en Angleterre. Entre autres, Arsenal a acquis sur le fil un Lassana Diarra barré à Chelsea, West Ham a signé Solano et Henri Camara, et Seol Ki-hyeon, l’attaquant sud-coréen de Reading, s’est enfuit à Fulham, où il essaiera enfin de marquer plus de quatre buts.
Une dernière chance pour les clubs ayant manqué le coche hier, il faudra être habile sur le choix d’un éventuel joker…
PM