- Autres championnats
- Portugal
- Retraite
Clap de fin pour Nuno Gomes
Cachée entre les étoiles de la Ligue des champions, une ancienne star du football portugais vient de ranger ses crampons.
Hier dans la soirée, Nuno Miguel Soares Pereira Ribeiro alias Nuno Gomes a annoncé mettre un terme à sa carrière sportive. Devant les caméras de Benfica TV, l’homme aux 37 printemps sera prochainement désigné adjoint, chargé du secteur international pour le président benfiquista, Luis Filipe Vieira. « Je vais chercher à étendre les relations du Benfica Lisbonne avec les clubs européens et tous ceux qui souhaitent collaborer avec le club, explique l’ancien buteur. Je représenterai également le Benfica de façon institutionnelle. »
Nuno Gomes était arrivé dans la capitale portugaise en provenance de Boavista. Après douze saisons passées au Benfica Lisbonne, interrompues par deux années à la Fiorentina, la « petite fille » aura marqué la bagatelle de 166 buts avec les Aigles, remportant deux titres nationaux, une Coupe du Portugal, trois Coupes de la Ligue et une Supercoupe. En 2011, l’international lusitanien (79 sélections, 29 buts) quitte Lisbonne pour le Sporting Braga avant de s’exiler en Angleterre et une dernière expérience à Blackburn.
Avalanche de matchs reportés en AngleterreAD































