CAN ’08 : Kanu écarté ?
Le capitaine emblématique des Super Eagles Nwanko Kanu pourrait ne pas être retenu pour les deux prochaines rencontres face au Mali et au Bénin.
Kanu, sorti en seconde période face aux Éléphants, est jugé trop juste physiquement par son coach Berti Vogts. L’Allemand, s’il veut qualifier le Nigéria pour le second tour, n’a plus le droit à l’erreur et n’est donc pas prêt à prendre des risques concernant sa ligne offensive. Un membre du staff technique confirme : « Vogts apprécie le désir de Kanu de jouer et de hisser le Nigeria au second tour mais n’est pas prêt à accéder à la demande du joueur face à toute une nation qui attend avec impatience de voir les Aigles planer au dessus de leurs rivaux » .
L’attaquant de Portsmouth n’a pas effectué une séance d’entraînement complète avec le groupe depuis la veille du match face aux Ivoiriens.
Une source proche du groupe affirme d’ailleurs que Kanu se serait tordu le genou durant l’échauffement de cette rencontre…
Quoi qu’il en soit, l’ancien Gunner continue de tester son endurance, seul avec le physiothérapeute des Eagles, en espérant pouvoir planer lui aussi sur les défenses adverses, à bientôt 32 balais…
PB