- Carling Cup
- 1/4 de finale
Ça passe pour City et Liverpool
Une défaite à l’Emirates Stadium, et on aurait presque pu parler de crise.
Malins, les joueurs de Manchester City n’ont pas donné aux tabloïds le bâton pour se faire battre. Dans un duel de belles équipes bis, les ouailles de Roberto Mancini ont montré aux Gunners qu’ils étaient les patrons. Face à Chamakh, Park, Benayoun, ou encore au twitterman Emmanuel Frimpong, Adam Johnson, Samir Nasri, Nigel De Jong ou encore Edin Dzeko ont répondu présents. Bien que bousculés par une bonne équipe londonienne, les Citizens n’ont jamais réellement été inquiétés. Bien servi par Johnson à cinq minutes du terme, c’est encore Sergio Agüero qui a sauvé les siens au buzzer.
A quelques pas de là, ça commence vraiment à sentir le sapin. Défaits en Ligue des Champions la semaine dernière, Chelsea, qui jouera sa qualification la semaine prochaine face à Valence, a logiquement été éliminé par un bon Liverpool. Totalement apathiques, les coéquipiers de Frank Lampard ont été dominés de bout en bout par de bons Reds. Plus réalistes en seconde période où Maxi Rodriguez et Kelly ont marqué, les joueurs de Dalglish ont précipité un peu plus la chute d’André Villas-Boas. N’est pas le Mou qui veut.
Enfin, la surprise Cardiff City est venue à bout de Blackburn 2-0 et sera le petit poucet des demi-finales, que les joueurs de Manchester United tenteront de rallier demain, en battant Crystal Palace.
Les résultats :
Chelsea 0 – 2 Liverpool Buts : Maxi 58ème, Kelly 63ème
Arsenal 0 – 1 Manchester City
But : Agüero 84ème
Cardiff City 2 – 0 Blackburn Rovers
Buts : Miller 20ème, Gerrard 50ème
SB

























