Ça chauffe à Catane
L’ambiance n’est pas au beau fixe en Sicile. Si Palerme est en crise après 4 défaites consécutives, l’autre équipe sicilienne, Catane, ne va pas beaucoup mieux.
Les joueurs de Diego Simeone n’ont remporté que deux des onze derniers matches de championnat, faisant chuter l’équipe à la 16ème place, à un point seulement du premier relégable.
Hier, 400 supporters sont venus encourager l’équipe lors de l’entraînement, en vue du match du week-end contre la Sampdoria. Mais alors que l’atmosphère était plutôt bon enfant, un groupe de 50 excités s’est mis à lancer des pétards et des fumigènes, en déployant une banderole : « Vous ne nous ressemblez en rien, sortez vos couilles« . C’est dit.
Face à cet accès de violence, l’équipe est partie s’entraîner sur un autre terrain, avant de revenir, un peu plus tard, après que les forces de l’ordre aient pacifié la situation. Les représentants des tifosi ont néanmoins demandé au club un colloque avec l’entraîneur, pour faire part de leur désarroi et de leurs attentes.
Un conseil pour Simeone et ses Argentins : une bonne victoire ce week-end, et tout le monde sera beaucoup plus indulgent.
EM