S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • Mönchengladbach-Celtic

Borussia Mönchengladbach, génie du marketing

CP
Borussia Mönchengladbach, génie du marketing

S’ils continuent sur leur lancée, les responsables marketing du Borussia Mönchengladbach vont finir par faire cours en école de commerce. Lors du match aller contre Glasgow, un pub de la ville en difficulté avec l’orthographe du club allemand avait préféré renommer le Borussia Mönchengladbach « A German Team » . L’équipe allemande avait alors répondu avec humour en renommant son compte twitter anglophone « A German Team » .

Mais le Borussia Mönchengladbach ne s’est pas arrêté là, le club a lancé une collection d’écharpes brodée « A German Team » . Un merchandising qui a un succès fou, puisqu’à la limite de la rupture de stock, une commande de 2000 nouvelles écharpes a été réalisée en prévision du match retour contre le Celtic.

Question marketing, la Ligue 1 reste toutefois au-dessus de la Bundesliga. Difficile en effet de faire mieux que les chips du PSG goût kebab.

Manu Koné (Mönchengladbach) pisté par la Juve et Naples

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!