S’abonner au mag

Bordeaux attend le « déclic »

Bordeaux attend le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>déclic<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

A Bordeaux, les temps sont difficiles. Classés 10e sur 20, les Girondins l’ont échappé belle face à Valenciennes (1-1), et ils le savent.

« On a perdu deux points, a fermement indiqué Jaroslav Plasil. Depuis le début de la saison, on réalise des premières mi-temps désastreuses… c’est comme ça. On perd trop de ballons et les contre-attaques ont été mortelles. Et quarante-cinq minutes, ce n’est pas suffisant pas pour gagner un match. »

Ou le constat d’une impuissance chronique à passer la vitesse supérieure. « On a arraché un nul qui est important, vu le déroulement du match, c’est un point positif, a glissé Cédric Carrasso. Il faut trouver l’équilibre et se servir de ça pour réaliser un match complet, de A à Z, avec tous les ingrédients. Et si ça n’empire pas, ça va, a-t-il ajouté, « frustré » d’avoir pris un but. On n’a rien à perdre, faut se lâcher et essayer d’être plus réguliers. »

Un comportement qui irrite Jean Tigana. « La première mi-temps a été catastrophique dans la détermination et le replacement, a fait remarquer le coach bordelais. Il n’y a pas beaucoup de volonté pour venir suppléer l’autre. Mais je ne vais pas toujours critiquer ; au final, c’est un point. Il faut garder le positif, mais j’attends le déclic. »

Cette fois-ci, c’est sûr, Bordeaux jouera le maintien.

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine