- France
- Ligue 1
- 9e journée
- PSG/OM (2-1)
Blanc salue Kevin Trapp

En une soirée, Kevin Trapp vient de séduire tous les Parisiens qui doutaient de ses débuts sous le maillot rouge et bleu.
L’entraîneur Laurent Blanc le sait, si le PSG a battu l’OM (2-1), il le doit en grand partie à son dernier rempart. « Notre gardien nous a fait du bien sur ce match, d’autant qu’il arrête ce penalty (à 2-1, ndlr). C’est un garçon qui a un très bon jeu au pied, il prend des risques et je veux qu’il continue. Je lui ai maintenu ma confiance » , se réjouit le coach de la capitale, interrogé après le match.
Lucide, Laurent Blanc reconnaît les mérites de l’équipe olympienne : « Marseille a fait un bon match, l’année dernière aussi ils avaient fait un bon match. Ils peuvent être déçus. On n’a pas fait un grand match, mais même sans cela, on a des occasions et on marque des buts, a déclaré le technicien. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. Ils ont eu le cran de venir jouer dans notre camp. »
Deuxième meilleure défense de L1, le PSG est aussi l’une des dernières équipes européennes invaincues (avec le Celta Vigo, le Real Madrid, le Bayern Munich et Porto).
Ligue 1 +, en avant les histoiresFL