ACTU MERCATO
Blanc fait le point sur Sakho et Cabaye
Récent vainqueur du Trophée des champions face à Bordeaux (2-1), Laurent Blanc est revenu dans les colonnes du Parisien sur quelques dossiers importants. Il a tout d’abord avoué ne pas savoir encore de quoi sera fait l’avenir de Mamadou Sakho :
« Il est en pleine réflexion. Je lui ai dit qu’il devait accepter la concurrence. S’il l’accepte, il doit rester au PSG. Dans les grands clubs, il y a toujours la concurrence, tous les postes sont doublés. Dans l’axe, on a cinq joueurs pour l’instant, je préférerais en avoir seulement quatre. Ils ont tous le potentiel pour être titulaires. Pour l’instant, il est là. S’il est meilleur que les autres, il jouera. Si je l’estime moins bon que les autres, il attendra. Mais ce discours vaut pour Sakho comme pour les autres. »
L’entraîneur du PSG est ensuite revenu sur ses dernières envies de recrutement. Il a expliqué ne pas oublier Yohan Cabaye, qu’il a lancé en équipe de France.
« C’est un très bon joueur, je n’ai pas changé d’avis. Pour l’instant, il est à Newcastle. J’ai aussi lu qu’il était sur les tablettes de Tottenham. Newcastle, Tottenham ou Paris, j’espère qu’il sera toujours dans un grand club en septembre. (rires) »
En marge de ces déclarations, le PSG a officialisé hier le prêt du jeune Jordan Ikoko à Créteil. Selon L’Équipe, le club de la capitale ne devrait pas tarder à annoncer aussi le départ d’Antoine Conte, jeune international U19, prêté au stade de Reims.
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CANCG
























