S’abonner au mag
  • International
  • Argentine

Bilardo : « Sampaoli est un entraîneur de 4e division »

AS
41 Réactions
Bilardo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Sampaoli est un entraîneur de 4e division<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Carlos déverse sa bile.

Sélectionneur de l’Argentine championne du monde en 1986 (merci Diego), Carlos Bilardo est un entraîneur clivant. Pour certains, l’Argentin a révolutionné le football alors que pour d’autres, comme Johan Cruyff, il l’a « tué » . Adepte d’un football pragmatique, « El Narigon » a longtemps été opposé au romantique Luis Cesar Menotti et leurs divergences de points de vue ont donné naissance à deux courants de pensée chez les entraîneurs argentins : « les Menottistes » et « les Bilardistes » .

Jorge Sampaoli, le coach du FC Séville, fait clairement partie de la première catégorie, et Bilardo ne veut pas entendre parler du vainqueur de la Copa América 2015 avec le Chili comme d’un grand technicien : « Parlez-moi de vrais entraîneurs, pas d’un technicien de 4e division. Il faut me parler de Beckenbauer, et même de Menotti, mais pas d’un gars comme ce Don Paoli. »

Alors que Sampaoli est pressenti pour prendre la sélection albiceleste, Bilardo prévient : « S’il vient, je pars en bateau en Uruguay. »

Des millions d’Argentins sont prêts à faire ta valise Carlos.

La Fédération argentine dans le viseur du FBI

AS

Commentaires

Les membres ont posté 41 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.