S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

Bernardoni et son rôle de troisième gardien à Bordeaux

S0
Bernardoni et son rôle de troisième gardien à Bordeaux

De champion d’Europe à la CFA 2.

Arrivé en janvier dernier à Bordeaux en provenance de Troyes, pour pallier la longue absence de Cédric Carrasso, Paul Bernardoni est revenu pour Gold FM sur son arrivée en Gironde : « Quand je suis arrivé, c’était délicat pour moi. Il y a des paramètres qui font que je ne pouvais pas refuser. Notamment la situation financière de l’ESTAC. Mais j’assume ce choix, j’ai énormément grandi en six mois ici. Je n’ai pas de regret, même s’il y a eu du bon et du moins bon. »

Du bon, il y en a surtout eu avec l’équipe de France U19, avec laquelle il a remporté l’Euro cet été. Mais chez les Girondins, le rêve a vite tourné au cauchemar. Titulaire lors de ses sept premières rencontres de Ligue 1, Bernardoni est parti s’asseoir sur le banc après avoir encaissé quatre buts à Toulouse. Pire, cette saison, le gardien de dix-neuf ans est troisième dans la hiérarchie derrière Cédric Carrasso et Jérôme Prior, et les seules rencontres qu’il a disputées, ce sont avec la CFA 2 contre Les Herbiers ou encore à Bressuire. Une situation logiquement désagréable, même si Bernardoni préfère en tirer du positif : « Bien sûr, dans ces cas-là, on peut se dire qu’on n’aurait pas dû venir, ça serait vous mentir. À Troyes, tout était bien pour moi et à Bordeaux, les choses se déroulent moins bien, mais après on réfléchit. Ici, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur. »

Et c’est en homme qu’il partira donc en prêt dès janvier.

Première défaite en N2 depuis septembre pour Bordeaux, première victoire depuis août pour Chambly

S0

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
93

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!