- France
- Ligue 1
- Lyon
Benzia remis en place par Lacombe
Yassine Benzia, qui avait débuté la saison en profitant d’un temps de jeu très satisfaisant, a fini par le déplorer au micro de Canal Plus, évoquant notamment la concurrence fictive qu’il subit avec les anciens (Gomis et Briand). Le jeune attaquant avait même menacé de quitter le club.
Ce qui n’était apparemment pas au goût de Bernard Lacombe, conseiller spécial du Président, dans une déclaration pour Sports.fr :
« Le haut niveau, c’est autre chose que le niveau des moins de 20 ans… Je pense par exemple à un garçon comme Yassine Benzia qui ne doit pas décrocher et faire beaucoup plus d’efforts pour revenir dans le groupe. Si l’entraîneur ne le fait pas jouer, c’est pour certaines raisons.(…) On ne réussit pas en s’entraînant à seulement 40% de son potentiel. Vraiment, Yassine a tout pour réussir, mais quand on le lance au haut niveau, il doit être prêt. (…) En tout cas, on a bon espoir de récupérer Yassine. Ses déclarations étaient avant tout des erreurs de jeunesse, on doit davantage lui parler aussi. Maintenant, lui également doit faire les efforts pour revenir sur le droit chemin car il n’a pas le droit de tenir de tels propos dans la presse. »
Le tumulte lyonnais n’en finit de se nourrir lui-même.
Un deuxième club de R1 rejoint les 16es !IB


























