Benayoun blessé, l’Angleterre pleure
Drame au Royaume-Uni. Yossi Benayoun est blessé…
Mais pourquoi les Anglais tremblent-ils autant à cause de la blessure du milieu offensif israélo-liverpuldien ? La réponse tient en un mot : Russie.
En effet, Israël reçoit samedi la Russie dans un match couperet pour la sélection anglaise, dans le groupe E des éliminatoires pour l’Euro 2008.
En cas de victoire des Russes, les Anglais seraient éliminés de la course à l’Euro, une première depuis la non-participation de l’équipe aux Trois Lions à la World Cup 1994.
Steve McClaren aurait donc bien eu besoin du peps de l’Israélien, auteur d’un triplé lors de la victoire des Reds 8-0 en Champion’s League contre Besiktas.
Steven Gerrard et Peter Crouch lui avaient d’ailleurs expressément demandé de rééditer la même performance en équipe nationale.
De son côté, Benayoun s’est dit dévasté de ne pouvoir participer au match contre la Russie. Il sera par ailleurs absent pendant trois semaines suite à sa blessure aux adducteurs.
McClaren a décidément la poisse. Le Shrek aux chevilles d’argile, Wayne Rooney, n’a rien trouvé de mieux que de se blesser vendredi dernier à l’entraînement et sera donc absent contre la Croatie mercredi 21 novembre.
PRW