Bangura reste en Angleterre
Le milieu de terrain sierra-léonais Al Bangura ne sera pas expulsé. Agé de 19 ans et jouant à Watford, le joueur était sous le coup d’un arrêté d’expulsion dû au fait qu’il ne détenait plus de permis de travail, qu’il a finalement obtenu lundi.
Le club a annoncé l’heureuse nouvelle sur son site, déclarant que l’administration en charge des étrangers avait décidé que « la carrière footballistique de Bangura garantissait un séjour prolongé sur le territoire britannique » . Le président de Watford a pour sa part déclaré : « En tant que club du joueur, nous sommes très heureux de la nouvelle, mais nous nous réjouissons avant tout pour Al et sa famille » .
Al Bangura est arrivé en Angleterre à l’âge de 15 ans, lorsqu’il a fui le Sierra-Leone où il craignait pour sa vie. Il a rejoint Watford à 17 ans et a depuis fait une soixantaine d’apparitions en équipe première.
Brice Hortefeux, qui a du mal à remplir ses quotas d’expulsions, a peut-être ici une idée à creuser. Pourquoi ne pas contrôler les papiers de tous les footballeurs évoluant en France…
PRW