- International
- Trophée
- Ballon d'Or
Ballon d’Or : Messi absent ?
Le quadruple lauréat du Ballon d’Or, Lionel Messi, et son costard à petit pois blanc pourraient bouder la cérémonie de remise du prix, lundi soir, à Zurich.
En effet, selon le journaliste espagnol Roberto Morales, l’Argentin aurait appris la victoire de son grand rival Portugais, Cristiano Ronaldo, et aurait donc décidé de rester chez lui :
« Un collaborateur du Real Madrid a confirmé que Cristiano était déjà au courant de sa victoire. Quand Messi a appris cela, sa première réaction a été d’annuler sa participation. »
Rappelons qu’après avoir subi les moqueries de Sepp Blatter, qui l’avait surnommé « le commandant » , Ronaldo avait, lui aussi, menacé de ne pas se rendre à la cérémonie du 13 janvier.
Le troisième finaliste, Franck Ribéry, avait quant à lui jugé « honteux » la décision de la Fifa de reporter la clôture des votes au dernier moment, considérant qu’il s’agissait d’un moyen d’avantager le numéro 7 portugais, auteur de 4 buts en barrages, lors de la confrontation aller-retour opposant le Portugal à la Suède.
Egotrip.
PP