Ballack renié par le Kaiser
Ballack out ? Franz Beckenbauer est formel : Michael Ballack n’aurait jamais, ô non jamais, dû signer à Chelsea. « Je pense que c’était une erreur d’aller là-bas. Il y avait une place disponible à son poste à Manchester United et il aurait parfaitement correspondu au système de jeu » analyse l’Allemand.
Mieux, pour le Kaiser, il n’y avait que les Red Devils comme alternative, et cet été encore, le joueur a fait le con en refusant le Real Madrid. Enfin tout aurait été bon, sauf Chelsea quoi : « C’est pareil avec le Real, ce club lui convenait. Mais à Chelsea, son rôle est déjà parfaitement rempli par Lampard » .
Maintenant, la situation est un peu plus compliquée, Ballack est blessé, il ne jouera pas la Ligue des Champions et trouver une grosse écurie prête à soutenir ses émoluments ne sera pas chose aisée : « Où peut-il aller maintenant ? Sa première opportunité de transfert arrivera cet hiver et je ne pense pas que Schuster soit intéressé étant donné qu’il a déjà pris Sneijder et Robben » .
Alors un retour au Bayern ? « Cela n’arrivera pas. Premièrement il ne le veut pas et en tout honnêteté, on ne pourra pas supporter son salaire » . Longue saison en perspective pour l’ancien Bavarois…
PM