Ashley Cole rassénéré
Invincible. Ashley Cole a l’impression de retrouver l’esprit d’Arsenal, saison 2003-2004.
A l’époque, les Gunners remportent la Premier League sans perdre le moindre match, ce qui leur avait valu ce qualificatif.
L’arrière latéral sent ses coéquipiers de Chelsea emplis de la même motivation, un sentiment renforcé après les quatre premières journées sans défaite : « Je pense que ça pourrait être une nouvelle version des invincibles » . Il revient notamment sur le match nul du 19 août à Liverpool : « Quand vous allez à Anfield, vous savez que ça va être dur et n’importe quelle équipe serait contente de revenir avec un point. Nous avons montré un super esprit d’équipe, la passion et l’engagement dont nous avons besoin » .
Les Blues sont ainsi, pour la première fois depuis 3 ans, dans la peau de l’outsider face aux dépenses mancuniennes. Et l’international anglais compte bien ramener autre chose que des coupes nationales à Anfield cette saison : « Le fighting spirit fait gagner des titres. Je l’avais à Arsenal, nous l’avons ici » . Courage, plus que 45 matchs à ne pas perdre pour accrocher le record des Gunners.
PM