- International
- Sélection
- Équipe de France
Anelka soutient Patrice Évra
Alors que le magazine Optimum consacre dans son dernier numéro un dossier « plaidoyer pour 5 (magnifiques) salopards » , la publication de mode masculine a tenu à donner la parole à Nicolas Anelka.
Bien vu, l’ancien international, encore actif du côté de WBA cette saison, déçoit rarement en interview. Nico n’a donc pas hésité à défendre la sortie médiatique contestée de Patrice Évra dans Téléfoot : « Pat a répondu à sa manière. En agissant de la sorte, il s’est fait quelque part le porte-voix des autres. Et il assume, car ce n’est pas son genre de se défiler. (…) Les journalistes ne se rendent pas toujours compte de la violence de leur propos et du fait qu’ils vont parfois trop loin. (…) Ça va aller en empirant. Je crains que cela ne se termine mal et que des incidents se multiplient. (…) Il ne faut pas perdre de vue que, à l’origine, le football est un jeu. Je trouverais sain qu’il le reste… »
Plus loin, Nico précise même que le Pat pourrait même lui être fort utile un jour : « Si un jour, je dois partir en guerre, tout de suite à côté de moi, en première ligne, je placerai Patrice Évra. D’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup que je mettrais… »
Même pas Domenech ?
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesMG





























